Créer un site internet

Immobilier : où (ré)investir après la crise ?

Par Le 10/04/2020

En Ile-de-France, les prix de l'immobilier devraient subir des réajustements dus à la paralysie du marché pendant la période de confinement. Mais les villes qui ont la chance de figurer dans le projet du Grand Paris gardent un vrai potentiel pour les investisseurs.

Certes, comme l'a déjà montré le krach immobilier du début des années 1990, la pierre peut baisser . Entre 1991 et 1997, les prix de l'ancien ont ainsi reculé de près de 40 % dans certaines communes, à l'image notamment de Paris. Mais, même en période de tensions comme celles traversées ces dernières semaines, le marché immobilier s'avère moins volatil que les marchés financiers. Entre le 2 et le 16 mars, le CAC 40 a perdu plus de 1.400 points. Soit près de 27 % de sa valeur en moins de quinze jours… Une chute brutale que n'a jamais connue la pierre physique. Les cycles de la pierre s'inscrivent dans un temps plus long que ceux de la finance, et l'immobilier bénéficie d'une meilleure résilience face aux mouvements de panique des particuliers du fait de sa moindre liquidité.

Conséquence, dans le contexte actuel et même malmenée, la pierre devrait continuer de jouer son rôle de valeur refuge pour les investisseurs. Motif ? Si la valeur vénale du bien dont ils sont propriétaires peut diminuer, il peut toujours être loué et continuer à générer des revenus locatifs sur la durée. Se lancer aujourd'hui dans l'achat d'une résidence principale ou d'un bien destiné à la location reste pertinent, et encore plus dans le cadre du Grand Paris qui offre des opportunités d'investissement à moindres frais au regard des prix atteints dans la capitale, même réajustés à la baisse.

Contactez-nous:

 

Accueil téléphonique : tous les jours même le week-end de 9h00 à 20h00

 

Réception sur rendez-vous, y compris en soirée et le week-end.

Petit logo 400 x 50 pixels
Notre expertise patrimoniale, votre avenir
 
106 rue de la République

92800 PUTEAUX

09.81.48.61.15

 

SAS au capital de 10 000 € - RCS NANTERRE 803 611 995 – APE 6630Z
Société immatriculée à l’Orias (www.orias.fr)  sous le numéro 15000399 en qualité de :

  • Conseil en Investissements Financiers adhérent de l’Anacofi-CIF association agréée par l’AMF.
  • Courtier en Assurance (cat. b),
  • Courtier en Opérations de banques et services de paiement
  • Démarchage Bancaire & Financier.
  • Carte de transactions sur Immeubles et fonds de commerce numéro CPI 9201 2018 000 026 280 délivrée par la Chambre de Commerce et d'Industrie de Paris Ile de France, sans perception de fonds, ne peut recevoir aucun fonds, effets ou valeurs